Les bienfaits du yoga

Le yoga est une pratique ayant de nombreux bénéfices sur toutes les sphères de notre être: le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel. La liste de ses bienfaits est longue, mais en voici quatre principaux 🙏🏼

1. DIMINUTION DU NIVEAU DE STRESS : Le yoga est reconnu par plusieurs comme un outil favorable à la réduction du stress. Il est même recommandé par plusieurs professionnels de la santé mentale pour traiter l’anxiété et de la dépression. Le yoga permet notamment de libérer les émotions qui restent coincées dans notre corps pour nous donner un sentiment de légèreté suite à une séance.

2. DIMINUTION DES TENSIONS ET AMÉLIORATION DE LA SOUPLESSE: C’est l’un des bienfaits principaux du yoga. À l’aide de la respiration consciente, il permet un relâchement des tensions pour ensuite permettre au corps d’aller plus loin dans l’étirement et venir développer la flexibilité.

3. SOMMEIL DE MEILLEURE QUALITÉ: Le yoga vient détendre le système nerveux et diminuer les niveaux d’hormones de stress (cortisol et adrénaline) qui circulent dans le corps permettant ainsi un sommeil plus paisible et profond. Le yoga nidra, aussi appelé ‘yoga du sommeil’, est un type de pratique qui favorise la relaxation totale.

4. AMÉLIORATION DE LA MÉMOIRE ET DE LA CONCENTRATION: Selon certaines études, le yoga peut grandement affecter les schémas neuronaux dans le cerveau et ainsi améliorer la concentration et la mémoire en réduisant les émotions négatives qui entravent le jugement et l’attention. (https://universityhealthnews.com/daily/mobility-fitness/yoga-for-concentration-cognition-and-memory/)

Quels autres bienfaits du yoga observez-vous à travers votre pratique? ✅


Catégories: Yoga