Qui a dit qu’il faut être flexible pour pratiquer le yoga?

FAUX ! Tout le monde peut faire du yoga.
Si vous respirez vous pouvez faire du yoga. Le simple fait de s’arrêter quelques secondes en prenant conscience de votre respiration et bien vous faites du yoga! C’est aussi simple que ça. Si une partie de votre corps a besoin d’être flexible pour faire du yoga, c’est votre cerveau, votre cœur et votre diaphragme et non pas vos ischio-jambiers!
J’entends tout le temps les gens dire « Oh je ne peux aller assister à une de tes classes, je ne peux même pas toucher mes genoux donc je ne peux pas pratiquer le yoga ». C’est faux ! Il y a une grande divergence de l’idée de ce qu’est vraiment le yoga.
Le yoga ne consiste pas à faire la posture sur la tête, Sirsasana. Il s’agit de trouver votre propre équilibre personnel, votre union en vous. Les positions de yoga, appelées «asanas», ne sont qu’un moyen pour trouver cette paix intérieure et cette stabilité, pour créer plus d’espace en se libérant de toute tension intérieure. Certaines personnes auront besoin d’asanas plus difficile pour trouver cet équilibre. Vous avez seulement besoin d’écouter votre propre corps, car vous êtes le propre maître de celui-ci. 
Gardez en tête, que le yoga est une pratique mentale avant d’être une pratique physique. Le corps mental est avant tout ce les enseignants du Studio Y ont envie de vous faire travailler. 
Ne laissez pas l’inflexibilité être une excuse pour ne pas commencer le yoga.
Souple ou pas, le yoga est pour tout le monde!
Lisa 🖤