YOGA SUR INSCRIPTION

Introduction au Yoga

Ce cours est offert sur une session de 7 semaines et s’adresse aux personnes souhaitant débuter le yoga ou qui désirent bien comprendre les principes fondamentaux propres au yoga. L’accent est mis sur la respiration (pranayama), le rapport entre le corps et l’esprit, et l’intégration des postures de bases. Vous recevrez des conseils pratiques pour apprendre à vous détendre et à vivre en harmonie avec votre soi intérieur.

Prénatal

Tout au long de la grossesse, plusieurs changements peuvent se présenter chez la future maman, surtout sur le plan physique et émotionnel. La femme enceinte peut aussi être confrontée à certaines peurs et stress concernant l’arrivée de bébé. Pour vivre sa grossesse dans l’équilibre et la douceur, le yoga permet de prendre contact avec soi-même et le bébé. De plus, la pratique aide la maman entre autres à utiliser sa capacité respiratoire de façon optimale pour préparer le corps à l’accouchement, elle augmente la souplesse, la force, et la concentration.

Maman-Bébé

Pour les mamans qui désirent prendre soin d’elle tout en intégrant bébé. Ce cours vous permettra de sortir de la routine, et de vous offrir un moment pour échanger avec d’autres mères. Les postures respectent votre corps tout en travaillant le tonus musculaire, l’équilibre émotionnel et mental.

Kundalini Yoga

Le Kundalini Yoga, un yoga de la conscience pour atteindre un autre niveau. Cette forme de yoga travaille sur les différents plans de l'être à partir d'outils précis: Postures phyisiques dynamiques ou statiques; Contrôle du souffle (pranayama); Travail de concentration mental, sons, chants, méditation (chanter avec mantras ou silencieuse) et relaxation. Tout le monde peut pratiquer le Kundalini Yoga, particulièrement puissant dans ses effets, il renforce le système immunitaire et nerveux, en stimulant les systèmes d'autoguérison.
Sur le plan psychologique il fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont réalisés par un travail spécifique qui agit sur la chimie du sang, le système nerveaux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. À un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre sagesse intérieure, d'élargir sa conscience et ses horizons dans s relation au monde.

YOGA TRADITIONNEL

Hatha

Le Hatha yoga est enseigné dans une atmosphère relaxante et accessible pour tous ! C’est une pratique qui vise davantage les postures de base, les différentes techniques de respiration et la compréhension de l’alignement de plusieurs asanas (postures). Vous découvrirez que certaines techniques de méditation apprises dans le cours vous aideront à faire circuler l’énergie en vous. Venez découvrir le yoga ou retournez aux sources de la discipline en harmonisant la force solaire (HA) et la force lunaire (THA) de votre soi. Afin d’équilibrer l’énergie et d’augmenter son plein potentiel, l’enseignement de cette classe peut être inspiré des différents éléments nous entourant comme la température, les saisons, la lune, etc.

Hatha doux

« Créer de l’espace, apprendre à relaxer les tensions autant musculaires que mentales ». À travers les postures de yoga et quelques respirations simples, nous amenons le corps à s’ouvrir et à laisser l’énergie circuler librement tant au niveau du corps qu’au niveau des émotions et des pensées. Ce cours est parfait pour les personnes qui débutent en yoga et qui souhaitent apprivoiser en douceur les enchaînements d'asanas et connaître les différentes techniques de respiration.

Méditation pleine conscience

Dans une société où la vitesse et la performance nous mènent, nous ne prenons pas assez de temps pour s'arrêter et calmer nos agitations. Nous avons souvent mille responsabilités ainsi que différents rôles à jouer à la fois et nous ne savons plus où donner de la tête. On vous propose de prendre une pause pour une méditation guidée afin de vous ramener à l’intérieur de vous même pour calmer le mental et le corps physique. Que vous soyez débutant ou habitué à la méditation, ce cours vous permettra de trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit dans le moment présent.

Flow Énergisant

Le mouvement fluide des asanas dirige la séance avec un rythme plus soutenu. Votre respiration est le guide de votre pratique. Des variations sont apportées dans les postures de base. On vient solliciter surtout la force musculaire et la souplesse. L’énergie circule à travers le corps, vous repoussez certaines limites en restant dans une totale conscience du mouvement. Cette séance vous donne vitalité.

Midi Yoga

Faire une pause au milieu de votre journée. Cette séance permet de détendre le haut du corps et d'évacuer les toxines grâce aux torsions. Vous retrouverez vitalité pour continuer votre journée!

Yoga Restauratif

Ce cours vise à ralentir et à amener le corps et l'esprit dans une détente plus profonde. Retrouver l'équilibre et l'énergie dont vous avez besoin. Une partie de la classe va miser principalement sur pranayama et le relâchement du système nerveux. Les postures seront effectuées dans le moindre effort pour relâcher davantage les muscles et les articulations pour, ensuite, appliquer les exercices d'ajustement posturaux. Donnez la permission à votre corps et votre esprit de prendre une pause. Vous éprouver certaine restriction physique, et vous aimeriez bouger tout en douceur, puis en respectant votre rythme, ce cours est parfait pour vous.

Yoga Sportif

Une classe active qui vise à travailler physiquement certaines région plus spécifique selon le cours. Le système cardiovasculaire est autant sollicité. On termine au sol avec des étirements en profondeur.

Yin Stretch

Cette séance apaise le mental et l’esprit, plus vous vous connectez avec ceux-ci plus vous arriverez à lâcher prise. Vous apprenez à connaitre vos limites autant sur votre tapis qu’à l’extérieur de celui-ci. Cette pratique vous permettra de vous intérioriser, et de faire un voyage intérieur. On ressent l’énergie de la terre en effectuant la majorité des postures au sol pour une durée de temps plus longue, environ de 3 à 5 minutes. Les accessoires sont utilisés pour vous supporter au besoin et pour travailler en profondeur. Nous sollicitons non seulement les muscles dans cette pratique, mais les fascias et même les os. Les hanches, la colonne vertébrale et le plancher pelvien sont les régions les plus ciblées.

YOGA CHAUD

Yoga chaud

Le yoga chaud augmente la transpiration, la chaleur dans le corps et favorise une activité cardiovasculaire souvent plus importante.  Dans une classe de yoga chaud votre intériorisation s’intensifie naturellement, pour vous permettre de rester concentré à votre pratique personnelle. La chaleur assoupli les muscles, ce qui vous permet d’obtenir une flexibilité plus profonde du corps. 
*Si vous avez certaines conditions physiques particulières, veuillez consulter votre médecin avant de débuter votre pratique.

Flow Chaud

L’enseignement de ce cours de hatha flow est donné dans une salle chauffée à infrarouge. C’est une séance où les mouvements fluides du hatha yoga s’enchainent, et où vous serez guidé par le son de votre respiration. Vous serez comblé par votre pratique de yoga en travaillant votre cardio, votre flexibilité et votre force. Un cours accessible à tous.

Core Power Yoga

Très populaire au États-Unis, ce style de yoga peut être un beau défi qui vous amènera vers la transformation physique et mentale. Cette classe renforcera non seulement le corps au complet, mais surtout la ceinture abdominale. Vous « détoxifirez » à la fois le corps et l’esprit à travers les postures plus difficiles et grâce à une respiration consciente. Vous allumerez votre pratique du yoga comme jamais auparavant. Les poids altères peuvent être utilisés pour amener plus d’intensité à la séance. Venez transformer votre anxiété en sueur.
*Ce cours est offert dans une salle chauffée et non-chauffée. *

Yin & Yang

Dans une salle chauffée vous serez guidé à travers des mouvements qui s’enchainent, fusionnant des étirements plus profonds comme dans le yin yoga. Ce cours débutera de façon plus dynamique pour vous aider à relâcher le stress et créer de l’espace en vous. Ensuite, le rythme ralentira et vous vous déposerez davantage au sol pour reconnecter plus profondément avec votre soi intérieur, et laissez la détente s’imprégner en vous.